Yvonnick Prene

Nouveau :
Site de cours en ligne pour joueurs d'harmonica chromatique.C'est une platforme multimedia unique au monde que je viens juste de mettre en ligne avec plus de 250 lecons  (videos, audios, pdfs) et un forums pour echanger des videos.

 

 

Amis harmonicistes,
bonjour,

Enfin j'ai réussis !!!
J'ai le plaisir de vous annoncer
que l'émission (Mélodie d'Harmonica), sera diffuser le jeudi de 11heure à midi, sur le site http://www.radio4.fr/ et en radio locale en Lot et Garonne, qui couvre les cantons de :
- Périgord-Agenais 98.3
- Fumel 91.9

- Marmande 90.8

- Villeneuve 107.3
émissions que je commente, durée 8 minutes,
2 titres par émission consacrées à tous les joueurs du monde entier
des années 1940 à nos jours. elles commenceront à partir du 5 septembre.
Pour une fois que nous avons une émission sur l'harmonica ! qu'on se le dise.
Amis harmonicistes à bientôt !
vive l'harmonica !
Pierre Dacquin

 

 

 

 

Franz Chmel est décédé suite à une longue maladie ce jeudi 18 août 2016.
A sa famille nous adressons nos sincères condoléances.

 

 

 


Cliquez sur l''image

 

 

 

"Parution par la maison d'édition québécoise OZ d'une œuvre en deux mouvements pour harmonica chromatique et guitare classique du compositeur suisse Christophe Leu. Cette suite est dédiée à l'harmoniciste Bruno Rouillé ainsi qu'à son complice le guitariste classique Cyrille Simon.

Cet évènement étant assez rare il nous a semblé important de le signaler à nos amis harmonicistes"

 

 

 

 

Vidéo : Orléans'Jazz : 700 enfants en rythme avec "Greg Zlap Air"

 

 

Harmonica 17
Michel Perraud vient de nous quitter à l’âge de 86 ans

Fondateur de l'école "Les Amis de l'harmonica" en Charente-Maritime et de l'association "Harmonica 17", Michel a consacré sa vie à transmettre. Il a enseigné l’harmonica en pays rochefortais de 1955 jusqu’en 2013. Pour certains d'entre nous, Michel était bien plus qu'un ami. "Les jeunes", comme il nous appelait, avions coutume de dire qu'il était notre "deuxième grand-père".En véritable fanatique de l’harmonica, il nous répétait souvent qu’il voulait, comme Molière,  "mourir sur les planches". Il a pour ainsi dire "réussi son coup" puisque, entre deux admissions à l’hôpital de Rochefort, et évidemment… contre l’avis de ses médecins… il était encore et toujours sur scène avec nous le 18 janvier dernier lors de notre concert de Cozes(17). Il aurait de toute façon été vain d’essayer de l’en empêcher… Michel était aussi un personnage peu banal qui irradiait son entourage de sa bienveillance et de sa gentillesse et qui nous motivait par son volontarisme.


Michel PERRAUD

Tel qu’il l’aurait souhaité, c’est dans sa tenue de scène de l’orchestre "Harmonica 17" qu’il est en train d’effectuer son dernier voyage. Je suis sûr qu'il saura se justifier de cette dernière excentricité aux portes du paradis. Sa crémation a eu lieu le samedi 01/03/2014 à Saintes (17) et son inhumation le lundi 03/03/2014 au matin, au cimetière de Rochefort-sur-Mer. Sans fleurs, ni couronnes. Merci Michel pour tout ce que tu nous as offert et pour l’exemple que tu nous as donné. Nous te devons tous énormément. Quant à moi, comme quelques-uns, je te dois beaucoup plus.
Antoine Leroux

 

Disparition de Richard Hayman

Richard Hayman a commencé comme soliste à l’harmonica et comme arrangeur de musique dans les années 1930. A 17 ans, il trouve sa place au sein de l’ensemble  Borrah Minevitch et son Harmonica Rascals qui était très connu à l’époque. Il  est passé de joueur d'harmonica à arrangeur. Il se rend à Hollywood pour travailler dans les studios de la Metro-Goldwyn-Mayer au début des années 1940 où il arrange des musiques de film. Chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de Saint-Louis et bien connu pour sa version de « Ruby », Richard Hayman est décédé le 5 février 2014, à l'âge de 93 ans.