1 - Nouvelles des associations
2 - Associations et groupes d'harmonicistes

 

LES HARMONICAS DU 17 (HD17)

 L’incompréhensible et douloureuse dissolution d’ ''HARMONICA 17'' (H17) a donné naissance à l’association ''LES HARMONICAS DU 17'' (HD17), dont le but essentiel est de promouvoir l’harmonica chromatique.

HD17 a, sans interruption, initié des cours théoriques et pratiques à la suite de H17. Sa formation orchestrale est présente dans diverses manifestations et s’ef-force, avec bonheur, de mettre à l’hon-neur ce merveilleux instrument qu’est l’harmonica chromatique.

 HD17 donne rendez-vous à tous les jeunes et moins jeunes (pas de limite d’âge), désireux d’apprendre l’harmo-nica, à venir rejoindre l’association et éventuellement faire partie de sa for-mation musicale.

         

Composition du bureau :

Président Jean-Pierre MAZEL
Secrétaire Jean-Claude MALCOMBE
Trésorier Yannick ROULLAND

Contacts : Jean-Pierre MAZEL Tél : 09 52 92 33 56
Jean-Claude MALCOMBE Tél : 05 46 83 03 88
Siège social : Mairie – rue de l’église – 17620 ECHILLAIS

Photos d'élèves

                             

 

SWEET HARMONICA

Association. Loi 1901
Mairie 2, rue de l’Eglise
17620 ECHILLAIS

M. Michel BARIBAUD
Président
28, Avenue de Vienne
17000 LA ROCHELLE
Mob : 06 80 63 90 57
Email : michel.baribaud@sfr.fr

“HARMONICA 17” tire sa révérence …

La Scission / Dissolution de l’association a en effet été décidée – à l’unanimité moins un nul – par son Conseil d’Administration réuni le 19/09/2015 à Echillais et le 17/10/2015, la décision a été entérinée – à la majorité statutaire des 3 / 4 -- par l’Assemblée Générale Extraordinaire, réunie à cet effet . Une telle décision n’a évidemment pas été prise de gaieté de coeur … Cela étant, après la mauvaise nouvelle, il y en a une bonne, puisque, dans le même temps, chacun des deux groupes résultant de la scission créait une nouvelle association . La plus importante, puisqu’elle réunit, grosso modo, les trois quarts des adhérents d’harmonica 17, a pour nom :

“SWEET HARMONICA”
********

L’Association, qui est née le 01 / 10 / 2015, a son siège social à la Mairie d’ECHILLAIS (17620). Son but : contribuer à faire toujours mieux connaître l’harmonica . Ses moyens : ses Ateliers et son Orchestre, placés sous la houlette d’Antoine LE ROUX. Antoine, qu’il est inutile de présenter ici, est apparu à l’évidence le mieux à même, non seulement de tenir la baguette, mais aussi de perpétuer l’esprit instillé par ses pairs : Feu Michel PERRAUD, qui fonda Harmonica 17 en 1988, et Pierre COUTEAU qui le rejoignit quelques années plus tard. Rappelons que de la collaboration de ces deux-là naissait rapidement un orchestre qui eut notamment, à plusieurs reprises, l’honneur de représenter la France aux Festivals Internationaux de TROSSINGEN . Faire aussi bien, sinon mieux : beau challenge pour “ Sweet Harmonica ” !

Bureau de l’Association
Michel BARIBAUD : Président
Alain BERNABEN : Secrétaire
Chantal CARDINAS : Trésorière
Elise PREVOST : Vice-Présidente
Contact : Michel BARIBAUD
28 Avenue de Vienne 17000 LA ROCHELLE
Tél : 05 16 49 77 55 Mob : 06 80 63 90 57
E-Mail :
michel.baribaud@sfr.fr
Siège Social : Mairie 17620 ECHILLAIS
_ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Harmonicas Graffity de Lorraine

Harmonicas Graffity de Lorraine est une association loi 1901 a but non lucratif qui a pour objectif de réunir les passionnés de l’harmonica et d’encourager la jeunesse à se rapprocher vers ce merveilleux petit instrument de musique. Notre répertoire :(du graffity) - musette – variété – classique ; toujours prêt pour se produire en concert ou à participer aux fêtes locales.


En répétition

L’initiation pour tous est gratuite sous réserve de prendre une carte de membre à l’année.

Président fondateur :
Claude TROESTER

Trésorière :
Gilberte ADLER

Secrétaire :
Madeleine TROESTER

Les harmonicistes

Bernard CAVAIOTTI (notre spécialiste de la tarentelle) – Diato et Trémolo.

Noël DE HARCHIES – Chromatique, Diato et Trémolo.

Pierre MULLER – Chord et Batteur.

Henri LEYVIGNE – Chromatique – Diato.

Roger ROBERT -Chromatique.

Albert SIEREN -Chromatique – Diato.

Claude TROESTER – Chromatique – Diato – Trémolo.

Le Président : Claude TROESTER

 


En concert

Siège de l'Association
23 Rue du Merle noir
57310 GUENANGE

Association HARPEDGE
Festival LES HARMONICALES

Harpedge est une association de loi 1901, à but non lucratif, basée à Limoges. Son objet principal est la promotion de l'harmonica en Limousin. Harpedge est parrainée par le célèbre harmoniciste Jean Jacques Milteau (que vous avez pu entendre aux cotés d'Yves Montand, Francis Cabrel, Eddy Mitchell, Jean Jacques Goldman, Charles Aznavour, Claude Nougaro, Michel Jonasz...) et fait partie, par le biais de Laurent Cagnon, du réseau Marine Band Club.
Un des points forts d'Harpedge est de proposer une multitude d'activités et d'animations liées à l'harmonica. Les plus célèbres étant les ateliers, qui sont gratuits et ouverts à tous dans un esprit convivial et citoyen, avec pour but avoué le plaisir de se retrouver à plusieurs et de faire de la musique ensemble.
Harpedge ne se pose pas en concurrence avec les différentes structures d'éducation musicale, bien au contraire, elle se place en complémentarité. Elle ne réfute pas les bases théoriques de la musique mais propose une lecture différente et originale, accessible à tous, en dédramatisant les angoisses du solfège et autres " je suis pas doué ". Pour conforter cet esprit et créer une dynamique, Harpedge co-organise des concerts avec des structures professionnelles et permet aux artistes de rencontrer le public dans des conditions très conviviales, qui suppriment des barrières et créent des dialogues enrichissants pour les deux parties.
Dernier avatar en date de cette façon de voir et de vivre la musique :

Le
festival "Les Harmonicales" à Condat sur Vienne, dans la banlieue de Limoges. Le succès des  premières éditions nous conforte dans nos objectifs.
Harpedge connaît un succès grandissant puisque d'une dizaine d'adhérents en 1996, elle en recense près d'une centaine à ce jour, répartis sur le Limousin mais également en Dordogne et en Charente et même à l'étranger. Et chaque semaine apporte encore son lot de nouvelles têtes...

Pour nous contacter : http://www.harmonicales.com

 

Association MEDIATOR
Festival HARMONICAS-SUR-CHER

 Le Festival international Harmonicas sur Cher propose tous les deux ans à Saint Aignan sur Cher (41110) dans la Région Centre, une programmation musicale unique ayant pour fil conducteur l'harmonica.
 Festival Harmonicas-sur-Cher : Laissez-vous emporter par la magie de l'harmo-nica ! Parrainé par Jean-Jacques Milteau, La notoriété de ce festival dépasse maintenant les frontières de l'Europe et s'ouvre aux harmonicistes du monde entier.

Dans l'écrin architectural de St-Aignan-sur-Cher, de véritables virtuoses s'ap-prêtent à enchanter un public attendu de tous les coins de l'hexagone.

En savoir plus sur : http://41.agendaculturel.fr...

http://www.harmonicasurcher.com/
Contact mail :
minierc@wanado.fr
Tél : 02 54 71 58 03

 

Les Harmonic's sont un ensemble d'harmonicas qui interprète toutes sortes de musiques dans des adaptations originales pour leurs instruments.
Nous jouons :

- de la musique classique,
- de la musique celtique,
- de la musique de film,
- des chansons de variété,
- du folklore du monde entier, ...

Si le quatuor est la formation typique nous intervenons aussi en trio et duo.
Nous jouons dans la région nantaise dans des cafés/restaurants et dans des maisons de retraite.
Les HARMONIC'S peuvent assurer une prestation pouvant aller jusqu'à une heure et demi de musique dans des styles variés et dans des cadres divers : complément de spectacle, animations d'événements (fête familiale, municipale, ...), téléthon, fête de la musique, ...

Contacts : Arnaud de Ferry Tel : 02 40 33 96 89 ou Email : deferry@free.fr
Site internet http://deferry.free.fr/

 

AMIS DE L'HARMONICA

L'Association "AMIS DE L'HARMONICA" a été créée en 1995 à l'initiative de Michel Mallet. Son siège social est situé à Basse Goulaine dans la proche banlieue nantaise. Son objet est de regrouper les amoureux de ce sympathique petit instrument, de le populariser et d'en promouvoir la pratique.
Nous sommes des amateurs qui recherchons la convivialité et la bonne humeur. Nous sommes des Amis de l'harmonica mais avant tout des amis tout court. Aucun académisme, ni de recherche de la perfection dans notre musique, que le plaisir d'être ensemble et de s'amuser, chacun à son niveau".

Nous nous réunissons tous les mercredis à Basse Goulaine, Salle des Rouleaux. Un atelier de perfectionnement est organisé à partir de 15 h et la répétition plénière a lieu de 18h00 à 19h30 avec le concours d'un guitariste.


Au forum des Associations

Quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé, quel que soit votre âge, n'hésitez pas à nous rejoindre.Depuis cette année, nous avons mis en place un cours pour les débutants adultes qui se déroule de 18 h 30 à 20 h 00 le lundi soir.

Outre ces réunions hebdomadaires nous organisons tous les ans dans notre commune :
- Un gala gratuit
- Un podium pour la fête de la musique
- Des animations dans les maisons de retraite et dans les centres commerciaux.
- Une animation pendant le marché de Noël
- et nous nous faisons un plaisir de jouer quand on nous le demande !

Martine MARCHAIS
Présidente de l'Association


 Le Gala approche: on travaille

 


Le Gala 2013 des Amis de l'Harmonica

 

SAVOIE HARMONICA

Savoie Harmonica c’est simple, convivial et sans prétention. Ce n’est pas la recherche du parfait.,C’est simplement le plaisir de cultiver la passion de l’harmonica. L’adhésion, c’est une cotisation annuelle de 30 € pour une durée qui va d’octobre à octobre. Cette année, à la reprise, nous avons enregistré 60 adhérents dont 5 débutants. A ceux-là il faut rajouter environ une dizaine de personnes qui viendront plus tard : voyages,maladies, etc…les aléas de la vie.
A Savoie Harmonica, il y a aussi :
des Membres d’honneur : ce sont les artistes qui parrainent notre association. des Membres bienfaiteurs : ce sont les amis qui apportent un service : deux personnes chargées de la sono, le Maire du village, un journaliste,… et un groupe concert, Les Harmo.S : harmonicas, orgue, contes, chants.
Les rencontres mensuelles du Club, c’est le premier et le troisième mercredi de chaque mois à 20h00. Chacun est libre de choisir l’atelier qui lui convient. C’est un libre-service.
1- Atelier débutant pour apprendre tranquillement des musiques faciles.
2- Atelier Blues pour travailler les altérations et musiques adaptées.
3- Atelier Musique et deuxième voix pour ceux qui travaillent avec partition.
4- Atelier technique pour rabâcher les techniques de jeu, bouche, langue, mains, etc…
A 20h45 tout le monde se retrouve dans la grande salle pour jouer ensemble les musiques du répertoire de l’année. C’est tour à tour diatonique et chromatique.
A 21h30 , le chef souhaite le bonsoir : ilfaut libérer ceux qui vont au boulot.
Soirée Portes Ouvertes. C’est la grande finale annuelle, avec 60 à 70 harmonicistes sur scène. Ensuite ce sont les vacances d’été.
Le Festival des HarmonicAMIs est annulé pour cette année 2013. Motif : La garde républicaine à cheval donnera une représentation dans le village voisin. C’est un événement exceptionnel qui pour le week-end mobilisera notre public et nos amis, et nous ne pouvons pas changer la date de réservation de la salle.

Gérard PERRIN
Président Fondateur de Savoie Harmonica

 

LES LUTECIENS

L'ensemble Les Lutéciens est membre de l'Orchestre des Harmonicas de France dirigé par Pierre Couteau. L'orchestre s'est constitué en association en 2008 après une tournée en Russie.Comme son nom l'indique les musiciens de l'orchestre viennent de diverses régions françaises. Les Lutéciens sont sept passionnés de musique et d'harmonica.Leur répertoire est éclectique et propose des musiques diverses allant du classique en passant par des musiques de films, de danses, de variété et de jazz.

Les musiciens de l'orchestre

Charles Le Croller : harmonica chromatique, guitare et Chef d'orchestre
Roger Poinot : harmonica chromatique et chord (harmonica d'accompagnement)
Michel Sanchez : harmonica chromatique
Jean Saquy : harmonica chromatique
Monique Gaudin : harmonica chromatique
Alain Chaulet : harmonica chromatique
Marcel Depret : harmonica basse

Concerts et prestations des Lutéciens en 2012

Hôpital Vaugirard: dimanche 18 mars
Jardin d'acclimatation Bois de boulogne: dimanche 20 mai
Fête de rue, quartier Binet, Paris 18 ème: dimanche 17 juin
Voisinade à Pomponne: Dimanche 24 juin
Hôpital Bretonneau: Vendredi 7 septembre
Jardin d'acclimatation Bois de Boulogne: dimanche 9 septembre
Festival de jazz de Lagny: dimanche 7 octobre
Animation Salon sur l'eau pour assemblée générale à Suresne: samedi 13 octobre
Théâtre Comedia à Lagny: samedi 20 octobre
Villeneuve d'Ascq: samedi 27 octobre
Hôpital Fernand Widal: mercredi 31 octobre

Une répétition hebdomadaire a lieu chaque mardi chez Michel Sanchez. Le premier mardi de chaque mois viennent se joindre à l'orchestre, Marie-Claude Peyard venant de La Baule et Michèle Lebain venant de Nantes.

Jean SAQUY

 

WEST HARMONICA

Un petit mot sur "West Harmonica" créé en1999. Au mois de juin dernier nous avons eu la chance et le plaisir de faire la fête de la musique avec le grand bluesman Karl W. Davis et son ami guitariste Jim Barcaro de passage à Nantes. Ils avaient appris qu'il y avait un groupe d'harmonicistes à Nantes et nous ont contactés. Notre prestation a eu un gros succès.

Aujourd'hui notre association accueille chaque semaine23 élèves (12 femmes et 11 hommes) dans trois cours différents.
Depuis la rentrée de septembre un groupe de jazz est venu renforcer l'effectif avec 7 musiciens (batterie, basse, chord & harmonicas).
Nous organisons notre troisième concert le vendredi 5 avril 2013 à 20h30 au "DIX" 10 place des Garennes à Nantes 44.


West Harmonica en répétition

Jean-Claude CAP Président de l'Association

 

ARAVIS HARMONICA

Depuis quatre années, l’Association Aravis Harmonica créée par Jean-Claude Bibollet, connaît un beau succès. Le groupe s’étoffe chaque année avec de nouveaux membres qui découvrent le plaisir de jouer de l’harmonica. Deux fois par mois, Jean-Charles Castagnoli anime les séances d’harmonica diatonique pour les différents groupes : débutants, confirmés et perfectionnement, de 18h00 à 21h30, à la salle des Associations prêtée par la Mairie de Thônes. La découverte des différents styles musicaux et la connaissance des techniques propres à l’instrument sont facilitées par les partitions, les tablatures, les enregistrements audio, l’utilisation d’Harmony assistant et Audacity sur l’ordinateur…Notre Professeur, par sa compétence et son exigence, nous a permis de progresser et de découvrir un vaste registre musical. Antoine Veyrat, ancien membre d’un trio célèbre et très bon musicien, nous accompagne également au chord, pour donner un peu plus relief aux morceaux que nous jouons.

Par ailleurs, le groupe des joueurs traditionnels, dit Lou Z’harmos , se retrouvent également deux soirs par mois, pour jouer les airs de nos montagnes et explorer d’autres répertoires, animés par Yves Schifferdecker au synthé et Bernard Goy qui transmettent leur expérience. Ces différents groupes permettent àchacun de trouver sa place en fonction de ses possibilités et de ses goûts. Ce sont près de 40 personnes qui jouent régulièrement à Thônes.

Les harmonicistes ont plaisir à se retrouver pour des rencontres amicales, pour égayer un après-midi en maison de retraite ou animer les fêtes locales : à l’hôtel l’Hermitage pour la fête de la musique, à Manigod et Serraval pour la fête du village, ou en montagne pour un casse-croûte musical près des sommets…En juin, Aravis Harmonica a eu l’honneur et le plaisir de seproduire pour la première fois dans une grande salle, lors de l’ouverture du Concert d' Harmonicas de France à Jujurieux dansl’Ain. Aravis harmonica est en route vers les sommets.

Nous avons commencé cette année 2014 avec 51 participants qui se réunissent chaque semaine. Plusieurs groupes ont été constitués : apprentissage et perfectionnement avec le Professeur Jean-Charles (3 groupes de niveaux ), animation et musiques traditionnelles animé par Yves, approche des thèmes blues animé par Robert…

 C’est une équipe dynamique, motivée et conviviale qui aime se retrouver autour de l’Harmonica, venant de tout le Massif, d’Annecy aux Aravis.

Le Président, Louis OURS  

 

LES FLASHARMONICAS
 

Praz sur Arly, un village de montagne au pied du col des Aravis, avec ses magasins de souvenirs et ses restaurants typiquement savoyards, a accueilli lesFlasharmonicas en ce beau jour du 22 Juillet 2012. Ils se sont produits sur le parvis de l'église, bel endroit pour donner rendez-vous aux curieux qui ont découvert les bienfaits de l'harmonica. Un groupe de danse country accompagnait nos trois harmonicistes. Ces deux ensembles ont séduit les touristes et les gens de la région. On pouvait voir et se rendre compte que les spectateurs, qui étaient nombreux, étaient émerveillés à en juger par leurs applaudissements. Le parvis et la route principale étaient pleins, occupés par les spectateurs.

Les Flasharmonicas nous ont fait apprécier leurtalent et leur savoir-faire. Le fait de marier le diatonique, le chromatique, le polyphonia et uneguitare basse pour faire du country en a surpris plus d'un. En plus de cette journée ensoleillée, en plus de la bonne humeur, ce contact qui s'est installé, au fur et à mesure des prestations de chacun, entre artistes et public, était vraiment extraordinaire. C'était le top... Une ambiance que l'on aimerait voir plus souvent.

Merci à vous les Flasharmonicas , en souhaitant que cela donnera à la nouvelle génération l'envie de prendre la relève.

Pierre KACED


Le groupe de danse country

flasharmonicas@gmail.com

www.flasharmonicas.com

 

HARMONIC'AS SYSTEME & CIE

Cette jeune association Drômoise et Romanaise de la région Rhône-Alpes, voit le jour en novembre 2011, et déjà une bonne centaine de participants soutiennent son initiative. Le but de celle-ci n’est pas de recréer ce qui existe déjà, mais simplement de réunir quelques passionnés et inconditionnels de notre instrument favori l’HARMONICA .Joueurs de chromatique, diatonique, trémolo ou autres, débutants initiés ou simplement curieux sont les bienvenus. Dans la mesure du possible, nous sommes à l’écoute de tous ceux qui aimeraient faire un galop d’essai, tester ou évaluer leurs connaissances.

Afin de mener à bien cette initiative, et de promouvoir aussi l’harmonica dans notre superbe département de la Drôme, notre association s’est entourée de musiciens choisis suivant leurs compétences musicales compatibles avec l’harmonica. Harmonicistes, initiateurs, professeurs d’harmonica ou de guitare tous niveaux, auteurs compositeurs, créateurs de spectacles, chanteurs, chanteuses etc…, ils sont tous présents pour aider notre jeune association.

A partir du domaine culturel et artistique, HARMONICAS SYSTEME & CIE. crée des ateliers : découverte de l’harmonica, initiation à la pratique de l’instrument, avec études des différents modèles. L’année 2012 restera pour notre association un très bon cru (en référence aux vignobles qui nous entourent), un stage blues duo harmonicas et guitares a été organisé sous la direction musicale de Jean-Marc Hénaux au diato et Alain Giroux à la guitare. C’était une première pour notre jeune association qui a organisé et géré toute la logistique de cet événement. Tous ceux qui ont participé, de près ou de loin à ce stage, en parlent encore. Ces deux jours de bonheur resteront gravés dans nos mémoires et nous souhaitons vivement la réédition de ce stage dans les mois à venir.

Nous en profitons pour remercier nos deux protagonistes, Alain Giroux, guitariste dont le talent a dépassé nos frontières depuis plusieurs décennies, et Jean Marc Henaux appartenant à la nouvelle génération montante des harmonicistes reconnus. Après une tournée au Canada, Jean-Marc et son groupe SHAKE YOUR HIPS ont été élus par France Blues et représenteront la France à L’International Blues Challenge de Memphis en 2013 dans la catégorie groupe.


 Le groupe Shake Your Hips

Notre activité musicale dépend de ses adhérents, de son ouverture vers les autres, et de ses possibilités à organiser. Mission accomplie pour 2012 , avec un stage blues duo guitares harmonicas, interventions en milieu scolaire, centres médicalisés et participations à des galas en  Faveur d’associations caritatives … voici notre présentation presque terminée, nous aimerions vous décrire plus longuement la suite de nos activités musicales…mais peut-être une autre fois, dans une prochaine revue de H2F. Merci à Harmonicas de France Fédération pour cette main tendue vers d’autres Associations, qui, à leurs façons, participent à la promotion de l’harmonica.
Bonne musique à tous, harmonicalement.

UN POUR TOUS, ET TOUS POUR L’HARMONICA ...

Harmonicas Système & Cie.
Président fondateur Jean-Claude CHASSOUANT

 

 

"Harmonica Graffity de Lorraine"
Harmo.troester@orange.fr
VILLE   GUENANGE (57)    Tel : 03 82 50 99 58

"Savoie Harmonica"
savoieharmonica@orange.fr

Ville DOMANCY   (74)  Tél 04 50 58 24 38/06 06 88 15 43

"Les Amis de l'Harmonica"
agperrot@cegetel.net

Ville BASSE GOULAINE  (44)  Tél 02 40 03 83 94

"Aravis Harmonica"
<contact.ours@wanadoo.fr>,
Ville THÔNE (74)  Tel 0680 75 38 89


" Harmoni'cas Système et Cie"
< harmonicas.systeme@orange.fr    >
Ville  ROMANS sur ISERE    (26)  Tél  06 71 32 78 48

"Harmonica Orchestra de Lorraine"
contact@jlemmenecker.com

Ville  HOMECOURT   (54)  Tél 03 82 45 14 71/06 20 08 37 22

"West Harmonica"
jean-claude.cap@wanadoo.fr

Ville  NANTES  (44)  Tél  02 40 69 03 03 /06 81 59 16 52

,"Harpedge"
siteharpedge.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=24
http://www.harmonicales.com,
http://www.laurentcagnon.fr,
Ville  CONDAT sur VIENNE  ( 87)   Tél  05 55 09 99 34

"Harmonica 17 "
jean-claude.malcombe@wanadoo.fr

Ville ECHILLAIS  (17)    Tél  05 46 82 19 25

"Harmonicas de Lorraine"
hdl-57@orange.fr

Ville GLATIGNY  ( 57)   Tél 03 87 76 64 47/06 10 59 61 62

«  Les Harmonicas de France/Les Lutéciens »
jean.saquy@gmail.com

Ville  POMPONNE   77  Tél  01 64 30 42 44

« Les Harmonic’s »
deferry@free.fr

Ville  Région Nantaise  Tél 02 40 33 96 89

"Harmonica-comte"
harmonicacomte25@gmail.com

Ville  BESANCON (25)

«  Jade »
Ville BOUGUENAIS (44)   Tél 02 40 65 10 06
gilbertchenard@orange.fr

"Bourgogne Harmonicas"
jclavergne@wanadoo.fr

Ville AUXERRE   (89)  Tél  03 86 52 26 74

« Pluie de Notes »
"caujolle gilbert" <gilbert.gc@free.fr>,
Ville   JUJURIEUX       (01)       Tél 04 74 37 32 17

"Nord Harmonica"
<daniel.demarque@numericable.fr>,
Ville  VILLENEUVE D’ASCQ   (59)  Tél 03 20 91 43 57

"Vent d'Accords"
marioscillia@free.fr

Ville  -   (91)    06 87 03 63 08

http://ecoledharmo.free.fr

"Traces d'Harmo"
<tracesdharmo34@orange.fr>,

Ville  LAROQUE  (34)  Tél 06 22 36 17 77

"Harpaca"
<harpaca@gmail.com>,
Ville  MARSEILLE   (13)Tél  04 91 90 28 49

« SPAC’CO »
Ville  LA CIOTAT   (13)   Tél  04 42 07 12 15

« Les Croolers »
Ville SAINT-GAUDENS  (31) Tél 05 61 94 47 71

« Pilat Harmonica »
Ville ROISEY   ( 42)

« Gil Harmonicat’s »
Ville MARSEILLE  (13)  Tél  04 91 07 12 15

« Clarin’s Harmonica »
Ville  TOURNON sur RHÔNE  (07)

« Les Compagnons de l’Harmonica »
Ville  TOULON   (83)  Tél 09 54 40 91 16

"Harmonica-Passion"
Châteauneuf-en-thymerais 28170  Eure et Loir
claude_saubestre@hotmail.com
www.claude-saubestre.co
m

 

Retour en haut de page